Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

5 participants

    Bidonjour à tous!!!

    Bidonjour
    Bidonjour


    Messages : 18
    Réputation : 4
    Localisation : Dans un Bidonville Montagnard.

    Bidonjour à tous!!! Empty Bidonjour à tous!!!

    Message  Bidonjour Dim 5 Avr - 5:24

    NNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN Je suis trop dégouté tu m'as "piqué" mon chopper!!!! Mais bon c'est pas grave ça me fera changer de gueule sur un forum ^^

    Je suis donc un Bidon qui roule et qui évolue selon le moment de la journée. Je maîtrise donc la métamorphose circulaire ^^
    Né d'un père baril et d'une mère tonneau dans un Bidonvill(age) des Alpes, j'ai passé mes année d'études près de Grenoble.
    A force de me faire rouler dans la farine, je n'ai pas finit boulanger, mais dans une école d'ingé. Comme ça commençait à me saouler, je suis parti en année de césure au Japon histoire de me prendre une bonne baffe culturelle et peut être apprécier la France après ^^ J'avais jamais étudié le japonais, mais même un Bidon peut survivre au Japon et prendre des cours ^^
    Sinon j'aime évidement les mangas et les animés. One Piece étant mon préféré car je suis en admiration devant l'imagination de M.Oda. Ensuite même si il y a énormément de ressemblances avec dragon ball et qu'il met 11 semaines pour écrire un chapitre, je suis fan de Hunter X Hunter. Après bien sur il y a les classiques Kenshin, FMA, Death Note, Cowboy Bebop ect. Mais Bidon que je suis j'ai aussi les tomes de Naruto et Bleach et alors?? j'ai le droit et même le gauche :p

    Histoire de contribuer moi aussi au Fansub, je suis timer et traducteur (Ang/fr) à la Liberteam, mais maintenant que les membres ont "grandis" et travaillent les sortis sont plus que lentes. Et je suis souvent triste de constater que de nombreuses team autrefois bondés de leecher sur irc disparaissent (EliXire, Vogue Merry, ...)

    C'est tout. A Bidonplus.
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Bidonjour à tous!!! Empty Re: Bidonjour à tous!!!

    Message  rZ Dim 5 Avr - 6:29

    En fait j'utilisais le chopper depuis longtemps sur un autre forum Smile
    Pour te répondre ici, j'étudie a Nihon Daigaku donc, ce qui est un peu loin de Kyushu, car située en plein Tokyo ! cat

    Le nom liberteam me dit quelque chose, je ne sais pas pourquoi ... j'ai du téléchargé des animes chez eux il fut un temps

    scratch

    Merci de ta présentation et ta participation au site !
    Je peux te donner un Rang spécial si tu veux (en fait tout le monde peut en avoir un personnalise, sur demande), donc n'hésite pas a me demander par message prive !

    PS. classe ton avatar tiré de one piece Wink
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Bidonjour à tous!!! Empty Re: Bidonjour à tous!!!

    Message  Ryuurei Dim 5 Avr - 7:23

    Ensuite même si il y a énormément de ressemblances avec dragon ball et qu'il met 11 semaines pour écrire un chapitre, je suis fan de Hunter X Hunter.

    Il y a quand même bien plus de référence à Dragon Ball dans One Piece, plutôt que dans Hunter x Hunter ^^" Les membres qui s'allongent (le baton de Sangoku), le fait qu'il mange énormément (Sangoku O_o), Skypiea (le temple de Dieu), Le nouveau monde... (l'amérique... l'ouest... L'extrème voyage en Occident !). Des petits détails en fait Smile (Y'en a des milliers). Et comme j'aime beaucoup aussi Hunter, enfin... a part la bestiole qui ressemble a Cell, le reste c'est des détails qu'on doit retrouver dans un shônen classique ^^
    Bidonjour
    Bidonjour


    Messages : 18
    Réputation : 4
    Localisation : Dans un Bidonville Montagnard.

    Bidonjour à tous!!! Empty Re: Bidonjour à tous!!!

    Message  Bidonjour Dim 5 Avr - 8:20

    Dans le One Piece Color Walk 1 Oda explique qu'il est très influencé par Akira Toriyama et par Katsuhiro Otomo. Donc c'est vrai qu'il y a beaucoup (énormément de références) Mais niveau coiffure, représentation de l'esprit combatif, et maintenant un Cell version 2, ça tape je trouve plus à l'oeil. Et de toute façon dans tous les shonen on retrouve toujours un Héros abrutis et qui n'en fait qu'à sa tête ^^ Et ça me plait donc je m'en plains pas.

    Enfin tout ça pour dire, que même si en cherchant tous les détails, One Piece est pour moi quand même plus créatif et remplie d'imagination. Il n'y a pas qu'un personnage principal, (mon préféré c'est zorro pour sa fidélité surtout) et même si chaque arc reprend le modèle : un méchant pas beau à éclater puis on avance vers l'ile suivante. Il arrive toujours à me faire oublier qu'il se répète.
    Pour Hunter je commence sérieusement à baliser en me disant qu'il va nous faire comme pour Yuyu, bâcler la fin car l'histoire l'ennuie. Plus ça va plus je ressens comme une onde de pessimisme, qui me donne l'impression qu'il se fait vraiment chier à écrire. J'espère que c'est pas le cas et qu'il va me clouer le bec dans le prochain chapitre. (je ferais partis des plus heureux ^^)

    Je remercie donc Rz pour me changer les idées avec Azumi, ce qui me permet de lire quelque chose de moins shonen. J'ai toujours eu du mal a tester des styles différents ce qui est très Bidon de ma part.

    ps: en fait ça devrait pas être dans la rubrique présentation... De plus en relisant je me demande si ce que j'ai écrit à un sens... On va dire que c'est le Bidonstyle. Désolé mais je poste quand même.
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Bidonjour à tous!!! Empty Re: Bidonjour à tous!!!

    Message  Ryuurei Dim 5 Avr - 8:35

    Tout à fait d'accord avec tout ça ^^ Et je ne savais pas qu'il aimé bien Katsuhiro Otomo, je devrais peut être lire les Color Walk...

    Sauf, non, on ne retrouve pas dans "tout" les shônen des héros complètement abrutis xD Y a qu'a voir Hokuto no Ken ou Jojo's Bizarre Adventure. Mais c'était à une époque lointaine, quand les auteurs décidaient de rendre leur héros, abrutis à petite dose.

    Et ouais, faudrait en parler ailleur en effet Rolling Eyes
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Bidonjour à tous!!! Empty Re: Bidonjour à tous!!!

    Message  rZ Dim 5 Avr - 11:23

    Tout à fait d'accord avec tout ça ^^

    Dans ce cas-là, n'hésite pas à lui donner de la réputation Smile
    Si vous regardez bien en haut à droite des cadres de message, il y a un petit plus et un petit moins, pour donner ou enlever des points de réputation.
    C'est important car dans l'avenir, quand il y aura beaucoup de gens sur le forum, j'aurai besoin de modérateurs et de gens ayant beaucoup de connaissances dans les mangas, comme vous, et donc plus les points sont élevés et mieux c'est Wink
    Également, ceux qui sont plus lourds et chiants perdront de la réputation et auront donc moins de crédibilité !
    Les points normaux eux représentent la participation, l'ancienneté etc...

    Je ne devrais pas poster ici également, mais j'ai tendance à faire de très longues parenthèses Twisted Evil
    Ataneckro
    Ataneckro


    Messages : 9
    Réputation : 0

    Bidonjour à tous!!! Empty Re: Bidonjour à tous!!!

    Message  Ataneckro Dim 5 Avr - 12:08

    Bienvenue à toi
    DameDuLac
    DameDuLac


    Messages : 39
    Réputation : 3

    Bidonjour à tous!!! Empty Re: Bidonjour à tous!!!

    Message  DameDuLac Ven 22 Mai - 23:27

    Bidonjour à toi, oh grand AALLpin.

    Je n'ai lu que le début de Hunter X Hunter (préter par un copain) mais j'ai beaucoup accroché, c'est de la balle Razz

    Moi mon chouchou c'est GTO, je préfère quand ça rigole

    Et puis Azumi depuis que je l'ai découvert.

    Contenu sponsorisé


    Bidonjour à tous!!! Empty Re: Bidonjour à tous!!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 14:47