Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

5 participants

    Site trop "flashy" ?

    plic
    plic


    Messages : 5
    Réputation : 0

    Site trop "flashy" ? Empty Site trop "flashy" ?

    Message  plic Dim 4 Oct - 14:55

    Je me permettrais pas de critiquer le scan, vu la qualité du travail tant au niveau de l'édit que de la trad (vraiment exellente I love you ), mais je ne savais pas où mettre cette remarque dans le forum.

    Voilà, en effet, je ne prend pas plaisir à aller sur le site en temps que tel : rien que la lourde bannière flash (le flash c'est le mal ! Et ma connexion très moyenne met bien 10 secondes à la télécharger) avec le son impossible à désactiver me hérisse le poil sunny .
    Et je ne peut pas la noscripter, vu que c'est elle qui supporte les onglets...
    De plus, la police gris clair sur fond blanc rend la lecture difficile et l'agencement des informations dans la page me semble faites de manière bien chaotique...
    Bref, sans atteindre le niveau catastrophique du dernier site de Ségolène Royal, son web-design est à retravailler.

    Bon tout ça, c'est de la critique facile de quelqu'un appréciant le net mais n'ayant aucune formation dans le domaine (et donc ne pouvant apporter aucune aide Crying or Very sad )

    En tout cas, bonne continuation !
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Site trop "flashy" ? Empty Re: Site trop "flashy" ?

    Message  rZ Dim 4 Oct - 17:20

    Salut !
    Personnellement je trouve ton message très objectif et utile pour moi Smile
    Déjà merci beaucoup des compliments pour le scantrad, on ne reçoit jamais trop d'éloges! Je plaisante Smile
    Pour le site, comme je n'ai pas de feedback, je ne sais pas vraiment ce qui va pas.

    En fait pour la bannière en flash, je pensais que le long temps de chargement de mon côté était du au fait que comme je suis au Japon il y a une grosse latence depuis les serveurs free. En fait non les serveurs free sont vraiment moyens...
    Je suis en train de rechercher un bon hébergeur mais étant donné que Azumi-Manga c'est du scantrad, je n'ai pas envie de payer des dizaines d'euros pour me voir fermer le site en quelques jours à cause de non respect de certaines règles..

    Pour le gris sur le blanc depuis ma machine ça rend très bien, mais en effet les gens ont des différents réglages au niveau du contraste, de la luminosité et des couleurs, donc ça peut rendre moyen..

    Le site est entièrement basé sur du css au niveau des tableaux, ça a été très difficile pour moi d'éditer sans me retrouver avec des décalages dans les colonnes par-exemple. Au final je me retrouve avec un site plutôt rigide et lourd, bien qu'agréable à première vue.
    Comme tout le monde j'aime bien les sites propres, rapides et pratiques, et c'est vrai que ce n'est peut-être pas le cas avec le site actuel.

    Certains doivent connaître le site http://www.ffworld.com/, pour moi on ne peut pas faire plus clean que ça Smile
    J'aimerais bien avoir un site de ce style, mais je ne suis pas du tout calé en php ou html. Je ne fais qu'éditer des layouts/templates qui sont créés dans le but d'être distribués gratuitement.
    En tout cas dès que je trouve une façade qui y ressemble, je pense "re"changer le site.

    Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de visiteurs par contre. La plupart des gens lisent le nouveau chapitre et basta. Il n'y a rien de mal là-dedans car je fais un peu la même chose avec les One Piece de Fansub Sherif ou les Naruto de Dattebayo-Fr Wink Bref, cela pour dire que l'impact ne sera peut-être pas énorme. Wait & See comme on dit Smile
    rilin
    rilin


    Messages : 22
    Réputation : 1
    Localisation : france

    Site trop "flashy" ? Empty Re: Site trop "flashy" ?

    Message  rilin Dim 4 Oct - 19:21

    bon alors je suis un peu d'accord avec la réflexion de plic.
    le gris renvoie à certains endroit mal (le bas essentiellement ou il se retrouve sur une zone blanche et on ne voit pas ce qui est écrit)
    sinon le rendu du cite est quand même meilleur que l'ancien, il manque juste un petit rapport avec azumi en page d'acceuil et ce serait parfait
    euh sinon je vois pas la bannière flash, peut être que tu l'a enlevé, à moin que ce ne soit les bonshommes qui bougent en haut et alors là je n'ai aucun problème.
    sur ce merci à toi Rz pour tes scan et aussi pour ce forum surlequel tu passe un minimum de temps (ce qui n'est pas le cas de tout les modo et admins ^^)
    plic
    plic


    Messages : 5
    Réputation : 0

    Site trop "flashy" ? Empty Re: Site trop "flashy" ?

    Message  plic Mer 16 Déc - 19:54

    Cela fesait un moment que je n'était pas passé par ici.
    Alors je tiens à saluer l'effort réalisé pour améliorer le design du site et du forum.
    Je les trouve bien plus sobre et clair, bravo Smile
    Il n'y a plus qu'à remplir avec quelques images et news supplémentaires, mais ça se fera tranquillement.

    Sinon, je répond sans doute trééés en retard, mais ce que tu décris, rilin, ce n'est pas le site (http://www.azumi-manga.net/) mais l'ancien forum (https://azumimanga.forumactif.com/).
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Site trop "flashy" ? Empty Re: Site trop "flashy" ?

    Message  rZ Jeu 17 Déc - 6:15

    Hello plic, merci !
    En fait je me suis dis que le plus simple était le meilleur, et l'ancien site n'était pas vraiment adapté pour du scantrad.
    Je suis en train de créer quelques sections très pratiques, par exemple une section "Aperçu rapide du manga" pour les personnes qui visitent le site pour la première fois. Je pense qu'en mettant quelques planches pas trop spoilantes au niveau des combats, de l'action ou des discussions, les gens seront peut-être plus intéressés à télécharger.
    Je vais aussi améliorer les boutons et rajouter quelques images tirées du manga ou du fanart existant.
    Il y aura aussi un formulaire en dessous des news pour en savoir plus sur les gens (c'est plus sympa qu'un sondage je pense).
    Les liens vers les partenaires vont aussi être adaptés pour départager les teams de scantrad, les sites qui proposent la lecture du manga etc.
    Comme j'ai récupéré pas mal d'images sur Azumi, je vais aussi créer un album d'images.

    Et bien-sûr le premier chapitre du tome 4, qui est certainement le plus important Smile
    ichi
    ichi


    Messages : 37
    Réputation : 4

    Site trop "flashy" ? Empty Re: Site trop "flashy" ?

    Message  ichi Jeu 17 Déc - 12:34

    en ce qui me concerne j'adore le nouveau site, bien que très simple niveau design c'est plaisant à voir, et j'adore la couleur bleue que tu lui as mis, pour le chapitre1tome4, toujours aucune nouvelle, le sujet est verrouillé Neutral
    DameDuLac
    DameDuLac


    Messages : 39
    Réputation : 3

    Site trop "flashy" ? Empty Re: Site trop "flashy" ?

    Message  DameDuLac Sam 26 Déc - 1:06

    Effectivement le site est bien plus chouette comme ça, j'aimais bien le vert de l'ancien mais celui ci est effectivement plus clair, et les pages en plus sont appréciables. Le forum aussi s'est nettement amélioré au niveau des couleurs, beau travail sunny

    Pour les dons, il n'y a pas moyen de payer par allopass ou équivalent ? En fait je n'ai pas une tune mais je peux toujours téléphoner moins et taper sur mon forfait, j'aimerais bien t'aider si c'est possible.

    Contenu sponsorisé


    Site trop "flashy" ? Empty Re: Site trop "flashy" ?

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 9:07