Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Ryûrei - Présentation

    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Ryûrei - Présentation Empty Ryûrei - Présentation

    Message  Ryuurei Dim 5 Avr - 7:05

    Hello

    Je m'étais déjà présenté sur l'autre forum, mais... je ne me souviens plus ce que j'y avais mis -__- je devais sûrement aimer la bd de Azumi. Ah! Et c'est aussi parce que c'est traduit à partir de la langue japonaise, comme je l'apprend aussi ça m'a intéressé.

    Enchanté !
    Bidonjour
    Bidonjour


    Messages : 18
    Réputation : 4
    Localisation : Dans un Bidonville Montagnard.

    Ryûrei - Présentation Empty Re: Ryûrei - Présentation

    Message  Bidonjour Dim 5 Avr - 9:27

    Salut ^^

    Tu apprends donc toi aussi le Japonais. Et tu viens de Bordeaux. C'est fous tous ces bordelais fan de Japon.
    Je dis ça parce que dans mon programme d'échange il y a deux Bordelaises inscrites à la fac de lettre de Bordeaux. Et en plus Fukuoka est jumelé avec Bordeaux, il y a l'institut franco Japonais dont le Directeur Mathieu Bardiaux est issue de la business school de Bordeaux.
    Y a une raison à un tel acharnement? tongue
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Ryûrei - Présentation Empty Re: Ryûrei - Présentation

    Message  Ryuurei Dim 5 Avr - 10:09

    Oula, t'emportes pas xD

    Je suis pas bordelais, désolé pour rz mais perso je trouve la ville absolument... moche. Je vais à la fac, j'apprend le japonais, merci au revoir et bonjour le Japon :3 Et oui, Fukuoka est jumelé avec tout ce fouilli. C'est pas la joie en ce moment, 4 semaines consécutives de blocage et donc... aucun cour de japonais à se mettre sous la dent et dieu sait que j'adore cette langue ! Smile
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Ryûrei - Présentation Empty Re: Ryûrei - Présentation

    Message  rZ Dim 5 Avr - 11:44

    Avant de venir au Japon j'étais toujours été à Bordeaux ... donc il y a plusieurs raisons à pourquoi je trouve la ville magnifique : -elle a beaucoup évolué et a été complètement rénovée, nettoyée -le tramway a permis d'avoir moins de voitures, voir quasiment aucune dans les rues commerçantes et piétonnes -les bâtiments anciens sont une mine d'or de l'architecture -quand je parle de Bordeaux, j'englobe les villes et paysage avoisinant, ce qui aide à ma bonne critique Smile

    Après je comprends qu'on peut ne pas aimer ! Même si je suis très attaché à Bordeaux, je sais qu'il y a plusieurs problèmes d'environnement (la Garonne est dégueulasse, trop d'embouteillages sur la Rocade etc...) et que d'un aspect visuel elle peut déplaire.

    En tout cas, j'ai tellement trouvé la fac pourrie (Bordeaux 3) que je suis venu au Japon à la place ...

    Déjà les profs étaient bidon ... je ne sais pas si Mme Raynal enseigne toujours, mais elle a un sérieux problème avec les kanjis ...
    Je ne parlerais même pas de Mme Togashi qui s'est fait renvoyée pour adultère avec un élève (son mari était d'ailleurs mon prof, tout comme elle), et Mr Sakamoto également pour note d'examens trafiquées à l'avance avec les élèves (Togashi aussi apparemment).
    Je ne m'étendrais pas non plus sur les pannes de tramway, les grèves à répétition, l'administration lente et débile, le manque d'information et la saleté de la fac Very Happy

    Bref, je validerai ma license tout en étant au Japon en candidat libre, mais hors de question un jour de retourner étudier dans une université publique en France ... même si ma fac à Tokyo me ruine totalement pale
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Ryûrei - Présentation Empty Re: Ryûrei - Présentation

    Message  Ryuurei Dim 5 Avr - 11:57

    Je trouvais Mr Sakamoto déjà très louche, mais la ça dépasse l'entendement xD Il n'y a pas de Raynal, mais on a une Mme Levy -__- et quelle catastrophe, on a eu droit a un cour d'histoire du Japon complètement désordonné (heureusement que l'INALCO existe, surtout son site :p) m'enfin, on s'entend bien avec les profs malgré tout, mais les grèves, les blocages, tout ça ça gache tout Crying or Very sad
    Ataneckro
    Ataneckro


    Messages : 9
    Réputation : 0

    Ryûrei - Présentation Empty Re: Ryûrei - Présentation

    Message  Ataneckro Dim 5 Avr - 12:07

    Bienvenue à toi
    DameDuLac
    DameDuLac


    Messages : 39
    Réputation : 3

    Ryûrei - Présentation Empty Re: Ryûrei - Présentation

    Message  DameDuLac Sam 23 Mai - 20:16

    Salut Ryuurei

    J'ai un copain qui a suivi des cours de japonais à Bordeaux est qui m'a dit que la maîtrise de japonais là bas équivalait à un niveau de primaire au Japon, c'est vrai ?

    PS : Ryuurei c'est un nom de personnage de manga ?

    Contenu sponsorisé


    Ryûrei - Présentation Empty Re: Ryûrei - Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 14:53