Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

5 participants

    Wooouuussshhh

    laika_hausen
    laika_hausen


    Messages : 12
    Réputation : 0

    Wooouuussshhh Empty Wooouuussshhh

    Message  laika_hausen Dim 5 Avr - 11:13

    Bonjour à tous

    Jme présente : pseudo Laika_hausen - laika c'est pour une chanson d'arcade fire, et hausen c'est pour le personnage de myunhi hausen dans urotsukidoji... oui oui c'est un hentai!

    Sinon bah mon inscription est dû à la lecture du manga azumi (chose plutôt logique), je connaissais le film de kitamura (qui d'ailleurs depuis son premier film versus, pond daube sur daube) et j'avais pu voir qu'il était l'adaptation d'un manga, donc quand je suis tombé par inadvertance sur ce site, je me suis laissé envahir par ma curiosité et j'ai lu le premier tome. Et je dois dire que ce manga m'a fortement plu, bien qu'il aurait pu être un tantinet plus brutal par moment je pense, cela aurait rajouté une noirceur plus intense à la trame scénaristique. Et je dois dire qu'à l'inverse d'un Berserk (devenant mièvre et fade), l'humour présent ne gâche en rien l'atmosphère. Mais bon ce n'est que mon point de vue et il n'est qu'emplit de subjectivité.

    Sinon que dire, je suis intéressé par les mangas : jojo's bizarre adventure, les ouvrages de tsutomu nihei, et devilman notamment.
    La musique : The brian jonestown massacre, animal collective, arcade fire, autolux, ...
    Le cinéma : Scarface d'howard hawkes, l'enfer des armes de tsui hark, ...

    Ah j'ai 21 ans et je suis en 2ème année à la fac, en deust métier de la documentation et j'embraye sur une licence à la fin de l'année m'amenant tout droit vers un master.

    Voilà voilà, rien d'autre à dire je pense, si vous avez des questions n'hésitez pas.

    See ya.
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Wooouuussshhh Empty Re: Wooouuussshhh

    Message  rZ Dim 5 Avr - 11:32

    Bienvenue sur le forum, merci de ton inscription !

    Cela fait très plaisir de voir des gens qui s'intéresse à de la musique ou des mangas qui ne sont pas des "récurrents" !
    La qualité est toujours meilleure et cela aide les gens à faire des recherches sur le nom d'un manga qu'ils ne connaissent pas et pourquoi pas commencer à le lire Smile

    Cordialement,
    rZ
    laika_hausen
    laika_hausen


    Messages : 12
    Réputation : 0

    Wooouuussshhh Empty Re: Wooouuussshhh

    Message  laika_hausen Dim 5 Avr - 11:46

    Pour ce qui est des manga "récurents" eh bien j'ai eu ma période Naruto, HxH, SDK, Slam Dunk, One piece et d'autres... et à un moment tu te lasses, t'en as marre, tu veux autre chose, toutes ces séries se ressemblent, sont construite de la même manière, alors tu veux quelque chose avec un fond plus intéressant et plus travaillé. Et tu découvres d'autres séries, d'autres auteurs qui te font prendre conscience qu'il y a nombre de série qui correspondent à ces critères et qui permettent un épanouissement culturel.

    Edit : après mettre relu, je ne voudrais pas qu'il y ait d'amalgame sur ce que j'ai dis. Je ne parle qu'en mon nom et ne juge pas les lecteurs de ces séries que je cite plus haut. Chaque personne à sa propre vision du manga et chaque démarche pour aller vers le manga se voit être engendré par une raison qui leur est propre, et pour ma part naruto & co ne représente plus ce que j'attends d'un manga.


    Dernière édition par laika_hausen le Dim 5 Avr - 11:59, édité 1 fois
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Wooouuussshhh Empty Re: Wooouuussshhh

    Message  rZ Dim 5 Avr - 11:57

    C'est pour ça que je suis fou d'Azumi Smile
    Vous n'êtes qu'au début du tome 2, et j'en ai lu 40 moi Smile Vous n'avez même pas idée de ce qui va se passer, cela sort de l'imaginable ... je ne sais pas comment on peut trouver de telles idées ...
    C'est d'ailleurs parfois écœurant (au sens physique et moral du terme) et j'ai eu quelques nausées à plusieurs passages silent
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Wooouuussshhh Empty Re: Wooouuussshhh

    Message  Ryuurei Dim 5 Avr - 11:59

    Bien le bonjour et bienvenue.

    Encore quelqu'un qui en connais large affraid Versus, ça remonte à loin, je me rapelle encore du mec crapaud xD
    Azumi, plus brutal, plus de noirceur. Azumi est une femme, elle hésite à prendre certaine décision, ça gacherait tout. Et puis il y en a suffisamment comme ça, mais on a pas encore lu la suite :p

    Je te conseil les manga de Mohiro Kitoh, si tu ne connais pas. Ils ont une ambiance toute particulière, puisqu'apparement tu as l'air d'aimer ça ^^

    Ps : alors, j'ai écris ce message y a un ptit moment déjà, mais j'ai du mal le valider xD donc pour éviter le double post... Azumi a ptete au final plus de brutalité et autre. Ok, suivant ! xD
    Ataneckro
    Ataneckro


    Messages : 9
    Réputation : 0

    Wooouuussshhh Empty Re: Wooouuussshhh

    Message  Ataneckro Dim 5 Avr - 12:07

    Bienvenue à toi
    laika_hausen
    laika_hausen


    Messages : 12
    Réputation : 0

    Wooouuussshhh Empty Re: Wooouuussshhh

    Message  laika_hausen Dim 5 Avr - 12:07

    Il est vrai que les ambiances de chez mohiro kitoh sont toute particulière, il flirte aisément avec le malsain, et je dois dire que j'ai apprécié ses mangas. Iscariote en scantrad d'ailleurs plusieurs.
    Je ne pense pas que le fait qu'azumi soit une femme empêche que l'atmosphère devienne plus sombre, au contraire, on assisterait à une chose plutôt rare dans le monde du manga.

    Sinon Rz, j'ai hâte de voir la suite que tu vantes aussi allègrement!
    DameDuLac
    DameDuLac


    Messages : 39
    Réputation : 3

    Wooouuussshhh Empty Re: Wooouuussshhh

    Message  DameDuLac Ven 22 Mai - 23:14

    Salut Laika_hausen, tu sembles être un connaisseur en la matière, qu'est-ce que tu conseillerais à un amateur qui a envie de démarrer en douceur la lecture de mangas (pas trop sombres ou alors de la qualité de celui-ci) ?

    Contenu sponsorisé


    Wooouuussshhh Empty Re: Wooouuussshhh

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 14:38