Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2 participants

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Lilim
    Lilim


    Messages : 15
    Réputation : 0
    Localisation : Bordeaux

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Lilim Mer 10 Mar - 1:42

    salut tout le monde
    me présente je suis Lilim
    j'ai que ce nom de code ^^ pas de vrai nom XD
    j'ai 19 ans
    j'habite à bordeaux

    sinon je suis fan de manga (bien sur XD) (les version papier seulement, j'aime pas les animes...
    j'ai lu a ce jours environ 115 séries, dont certaine sont encore en cours.
    j'aime tout les genres, seinen, shonen, shojo (sauf les trop gnangnan^^) ecchi et hentai

    je suis cleaner à la Ntai² Team
    c'est une team de scantrad de manga ecchi et hentai, avec une dizaine de projet en cours... venez faire un tour,
    y'en a pour tout les gout (pour les pervers surtout XD)

    je compte postuler en temps que cleaner (si vous voulez de moi et si le poste existe ^^ j'ai pas encore regardé comment vous vous repartissiez les taches...)

    j'ai aussi quelques remarques quand aux scantrad des tomes 1 2 et 3
    - toutes les pages n'ont pas la même hauteur, sa peut être gênant pour lire
    -vous avez pas de cleaneur ou alors il nettoie pas bien les pages... on voit les cadres blanc pour masquer le texte japonais... c'est pas très beau
    - je pense que vous devriez ajouter une page dans chaques tomes avec dessus le nom de la team et le personne ayant travaillée sur les scans. (sa fait plus pro ^^)

    voila c'est tout, c'était juste des conseils, pas des reproches...

    je terminerai en disant que j'ai bien accroché le manga
    je vais continuer, et j'aimerai bien participer au nettoyage des scans...

    merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout XD

    Lilim
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  rZ Mer 10 Mar - 21:06

    Bienvenue.

    Ton travail de cleaner pourrait m'intéresser, je te recontacte bientôt Smile
    J'ai toujours les fichiers .psd des premiers tomes, tu pourrais cleaner facilement je pense.
    Lilim
    Lilim


    Messages : 15
    Réputation : 0
    Localisation : Bordeaux

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Lilim Mer 10 Mar - 22:49

    pas besoin des psd. en général je travail sur les scan brut en jpg
    c'est celui qui met les textes après mon boulot qui se fait des psd...

    dans ma team le travail est divisé en 4 : traduction, check (verif de la trad) ,clean (nettoyer enlever les textes) et édition (ajout des texte dans les bulles)

    mais bon la je pense pouvoir travailler sur les scan fini. pas besoin des psd. j'ai telechargé les 3 premier tome (et lu bien sur ^^) je vais faire un essai...
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  rZ Jeu 11 Mar - 6:41

    Ça va pas être difficile de cleaner avec les dialogues déjà incorporés dans les bulles?
    Tu as du courage! Fais de ton mieux et je pense qu'il n'y aura pas de problème pour que tu intègres la team!
    Lilim
    Lilim


    Messages : 15
    Réputation : 0
    Localisation : Bordeaux

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Lilim Lun 15 Mar - 20:44

    J'aimerai bien savoir de quelle qualité sont les raws ( les scans originaux non modifiés).

    si tu les a j'aimerai bien les avoir, ainsi que les psd (juste le tome 1 pour l'instant, c'est long^^)
    sinon je les trouverai sur le net les raws

    j'ai essayé de cleaner les scan que j'ai mais j'ai un problème au niveau des impureté autour des noirs (dûes à l'enregistrement je pense). il y en a vraiment trop et c'est chiant et long a enlever.

    voila j'ai fait la premiere page :


    ça donne sa : (sans enlever les impuretés (par exemple regarde autour de l'arbre c'est pas beau)
    mais si j'ai les raws (scans originaux je pense pouvoir faire quelque chose)


    bon voila c'est pas parfait ya encore plein d'erreur (le cadre, les impureté) mais c'est juste pour avoir un apercu



    dernière chose puis-je savoir quand a tu commencé a traduire Azumi, simple question de curiosité ^^


    Dernière édition par Lilim le Mer 17 Mar - 19:32, édité 1 fois
    Lilim
    Lilim


    Messages : 15
    Réputation : 0
    Localisation : Bordeaux

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Lilim Mar 16 Mar - 0:33

    je viens d'y penser... si tu veux je peux faire un essai avec le premier chapitre du tome 4.
    si t'a pas encore mis les textes dans les bulles tu me passe les raws (les originaux) et je te les clean

    comme sa si ça te plait tu pourra sortir un nouveau chap tout beau tout propre XD
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Hello

    Message  rZ Mar 16 Mar - 5:04

    Yop.
    Je me suis encore fais avoir par le bug avec les pubs et le message "Mode du sujet non spécifié" alors que j'avais écris un long message.

    Encore une fois, pour résumer: je pense que tu ne devrais pas te casser la tête pour cleaner.
    Les premiers tomes étaient faibles en couleurs et j'ai juste appliqué un filtre pour renforcer le noir. D'où l'apparition de tâches autour des personnages par exemple.
    Maintenant, la différence entre la première et la deuxième image est trop minime pour que le résultat final soit assez convaincant. Plus on lit et plus on s'habitue aux perfections pour qu'au final elles soient complètement invisibles.
    Je ne suis pas en compétition pour traduire Azumi (pour répondre à ta question, depuis janvier 2009) et je pense que fournir un travail qui frôle la perfection est une chose qui demande trop de temps avec les raws que j'ai à disposition. Elles sont de mauvaise qualité et très, très difficiles à trouver pour ne rien cacher Wink

    PS. Je me répète, mais pourrais-tu mettre des majuscules en début de phrase? Ça serait super cool Wink (et ouais j'ai l'impression de parler comme un prof. bien lourd mais bon ^^)
    Lilim
    Lilim


    Messages : 15
    Réputation : 0
    Localisation : Bordeaux

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Lilim Mar 16 Mar - 22:33

    Les majuscules sont mon fléau!! Pourtant étant un étudiant en prepa HEC, je ne devrais pas faire ce genre de fautes ^^

    J'ai téléchargé les raws. Franchement, ce n'est pas de la haute qualité, mais c'est de la bonne qualité. Tu dis que tu applique un filtre pour renforcer les noirs, mais il vaut mieux utiliser les niveaux, comme ça tu peux aussi renforcer les blancs (ça évitera que l'on voit le rectangle blanc qui masque les textes d'origines).

    Tu a raison tout recleaner prendrait beaucoup de temps par rapport à la qualité gagnée.
    Donc si tu a besoin d'un cleaneur pour les prochains chapitres, fait moi signe...
    Ca te fera toujours un peu de travaille en moins... ^^
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Hello

    Message  rZ Mar 16 Mar - 22:41

    Donc si tu a besoin d'un cleaneur pour les prochains chapitres, fait moi signe...

    Carrément Wink
    Tu peux t'occuper du chapitre 3 du tome 4? Je voudrais voir la différence entre le raw et ton clean, et si le résultat a de la valeur, je t'embauche direct Smile
    Lilim
    Lilim


    Messages : 15
    Réputation : 0
    Localisation : Bordeaux

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Lilim Mer 17 Mar - 18:51

    Ok je m'y met ^^

    page 53 à 76 c'est ça??
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Ouep

    Message  rZ Jeu 18 Mar - 13:29

    Ouep c'est ça Wink
    Lilim
    Lilim


    Messages : 15
    Réputation : 0
    Localisation : Bordeaux

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Lilim Lun 29 Mar - 22:50

    Desolé d'avoir mis autant de temps pour cleaner le chap voici le lien mirorri :
    http://www.miroriii.com/fichier/89/208314/Azumi_Tome_04_chap_3_clean-zip.html
    Ces quelques dernier jour ont été très chargés. En général je poste mes cleans 24h ou 48h après avoir dit que je les faisais.

    Comme tu me l'a dit je ne me suis pas attardé sur les détails et j'ai cleané en gros (le résultat est pas trop mal je trouve ^^).
    J'ai utilisé un script (fait maison^^) combinant une réduction du bruit du scanner et un nivelage noir/blanc.
    je met environ 1 minute par page. c'est rapide!! D'habitude pour les clean de haute qualité je met plus de 5/10 minutes par pages ^^

    Si tu aime j'ai fini le chap 4 aussi, et d'ici 20 min le chap 5.
    je les uploaderai demain.
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Hello

    Message  rZ Mer 31 Mar - 5:16

    Merci du travail pour le chapitre 3!
    Malheureusement, le résultat est plutôt négatif Sad
    Je m'explique: le cleaning que tu fais enlève tout le côté original et vieillot du manga. Il faut savoir que ces tomes ont été imprimés il y a plus de 15 ans, donc le style est différent. En gros, cleaner rend le dessin trop épuré. A la mode Naruto... Par exemple la première page du chapitre 3, avec le titre et Azumi en gros. Sur la version originale (raw), sa bouche est dessinée. Sur ton image cleanée, on ne voit qu'un trait. J'ai le manga original sous les yeux, et la bouche est encore plus dessinée. En gros, le fait d'avoir scanné le manga a enlevé un peu de couche noire sur sa bouche et ton clean a carrément tout enlevé. Je suis assez puriste et je dois dire que préserver le dessin original est beaucoup plus important que d'avoir une image "propre". Smile Je pense que tu comprends ce que je veux dire.
    C'est pour ça que moi, au lieu d'enlever des couches de noires, j'en rajoutais! Pour que l'image finale ressemble à celle du livre.
    En plus sur certaines pages, les ombres sont volontairement fortes et rajoutées par le manga. Dans la version cleanée le résultat est plutôt douloureux Sad Je prends pour exemple la page 66. Regarde l'originale et la cleanée, l'ombre du visage change beaucoup trop Smile
    Pour les bulles mâles cleanés des premiers tomes, je m'occupe déjà de les refaire en fait Smile
    Donc je ne sais pas trop quoi dire, j'ai peur de dénaturer le manga à vouloir cleaner les pages. Je pense que le côté original peut jouer à rendre le manga encore plus unique.
    Donc je pense que tu ne devrais pas user de ton temps sur les prochains chapitres, ce serait bête pour toi de faire tout le cleaning pour rien Sad
    rZ
    Lilim
    Lilim


    Messages : 15
    Réputation : 0
    Localisation : Bordeaux

    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Lilim Mer 31 Mar - 18:52

    Ok, pas de problème.
    Je pense que ce coté épuré vient de mon réducteur de bruit, qui floute légèrement l'image afin que le "quadrillage" fait par le scanner disparaisse. Malheureusement de nombreux détails disparaissent aussi avec ...

    Bon bin je resterai donc simple lecteur alors ^^
    A quand les prochains chapitres??? je les attends avec impatience, bien que je les aie déjà lus en japonais (je n'ai pas tout compris XD )

    Contenu sponsorisé


    Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^) Empty Re: Lilim, peut-etre futur cleaner de la team XD (du moins il voudrai ^^)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 14:39