Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2 participants

    [Japon] Les anecdotes de rZ.

    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    [Japon] Les anecdotes de rZ. Empty [Japon] Les anecdotes de rZ.

    Message  rZ Mer 30 Sep - 15:09

    Si vous lisez ce message, c'est que vous aimez les mangas, ou alors vous êtes complètement perdus. Dans ce cas ce n'est pas grave vous êtes quand même le(la) bienvenu(e).
    Si vous aimez les mangas, alors vous devez vous intéresser un chouillat au Japon.
    J'ai une chance insolente, bien qu'elle m'aie coûté de nombreux sacrifices, de vivre au Japon et cela depuis trois ans et demi maintenant. J'y suis pour au moins autant de temps.
    Il arrive beaucoup de choses à un étranger dans la capitale nippone, et j'ai décidé de vous faire partager des anecdotes drôles, bizarres ou informatives sur la vie au Japon, en partant bien-sûr de mon expérience.

    Une vieille:
    Un jour normal, je vais payer mon loyer à Shibuya. (quartier "branché" de Tokyo).
    De l'argent liquide que je donne, on me rend 2000 yens (2 billets de 1000).
    Je les met dans ma poche arrière vite fait car j'étais un peu fatigué et j'avais la flemme de sortir mon porte monnaie.
    Je pars vers la station et tout d'un coup je vois un japonais qui me tape l'épaule, ça me surprend car j'étais au téléphone. Il me tend un billet de 1000 yens suivit d'un rapide "Aa... kore!" (Tenez, ceci!"). Je l'avais fais tombé de ma poche.
    Anecdote classique me direz vous, mais notez la gentillesse du japonais qui aurait pu très bien partir avec mon billet car je ne m'en étais pas aperçu.
    Mais ca ne s'arrête pas là. Journée maudite peut-être, mais plus tard dans la même journée à la station d'Ikebukuro (autre quartier encore plus branché), je monte les escaliers pour prendre la ligne Yamanote (ligne circulaire de Tokyo qui dessert les grands quartiers) et je vois que le train part bientôt, j'accélère un peu pour ne pas le rater et une fois que je monte dans le train, un japonais me dit "Aa, ushiro!" (Derrière!!) et me montre un billet de 1000 yens qui était par terre, que j'avais fais tombé en courant.
    Deuxieme fois que mon billet de 1000 yens tombe.

    Mais... là ou je suis maudis, c'est que finalement, je les aurais bien perdu les 1000 yens, car une fois avoir regardé dans mes poches, je n'avais plus qu'un billet... L'autre a du probablement tombé plus bas dans les escaliers ! Mais c'était trop tard car j'étais déjà remonté dans le train ^^

    La morale de l'anecdote: les japonais ont beau êtres sincères, quand le destin a décidé que vous allez perdre 1000Y, c'est que vous allez perdre 1000Y Very Happy (Ça fait que 7 euros vous me direz Wink )

    Je posterai d'autres anecdotes quand elles me viendront à l'esprit Smile
    ichi
    ichi


    Messages : 37
    Réputation : 4

    [Japon] Les anecdotes de rZ. Empty Re: [Japon] Les anecdotes de rZ.

    Message  ichi Mer 30 Sep - 17:17

    looooool saikou c'est vraiment un drôle de destin

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 2:09