Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

3 participants

Les Mangakas

sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM

Les Mangakas Empty Les Mangakas

Message  sleeper60 Ven 10 Avr - 22:41

Je trouve que l'on parle beaucoup des mangas mais quasiment jamais de leurs auteurs. L'idée de cette rubrique m'est venu suite au post de Ryuurei sur le style de Mitsuru Adachi.

Donc quelle sont vos mangakas favoris, comment trouvez vous leurs styles ? etc...

Alors mes 3 auteurs préféré sont:

_ O Great ("Enfer et Paradis", "Air Gear") pour son style graphique a couper le souffle, surtout au niveau de la texture des cheveux.

_ Mitsuru Adachi("Katsu","H2") pour son style graphique lui aussi très particulier et la profondeur de ces histoires (surtout dans les relations entre les personnages)

_ Masachi Kishimoto (Naruto) bien que son style graphique parait moins complexe que les deux autres il n'en reste pas moins efficace de plus l'histoire de Naruto est plutôt bien ficelé (sauf pour les derniers chapitres)

Sinon il y a un auteur que je trouve un peu lourd malgré son mangas extraordinaire c'est Echiro Oda, ses présentation sont d'une redondance, et le pire c'est que le niveau d'humour vole très haut ( surtout dans les questions que tout le monde se pose)

Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:49, édité 1 fois
    Raegarth
    Raegarth

Les Mangakas Empty Re: Les Mangakas

Message  Raegarth Mar 16 Juin - 23:46

J'aime bien Akira Toryama. C'est le maitre du mangas, un dessin épuré une légende inoubliable. Le mangakas du plus grand mangas de tout les temps. De plus il a donné une image si agréable à la série des Dragon Quest qui portera à jamais sa griffe.

Sinon J'apprécie aussi beaucoup Oda même si ces dessins sont un peu copié de Dragon Ball. Enfin les graphismes de hellsing sont de très grande qualités.
    Et comme sleeper je suis d'accord avec lui pour O great.
    sleeper60
    sleeper60

Message  sleeper60 Mer 17 Juin - 0:02

Sinon J'apprécie aussi beaucoup Oda même si ces dessins sont un peu copié de Dragon Ball.

Heu ........ là c'est un peu exagéré comme pensée, c'est vrai que ces deux mangakas ont un univers très proche, Mais le monde de Oda est lui même un modèle unique en son genre. Son style graphique est vraiment l'un des plus à part du monde du mangas.

Et puis je ne sais pas si tu à remarqué, mais ce rapprochement graphique est le lot de tout les mangas qui commence à avoir de la bouteille. Azumi en est la preuve la plus flagrante. Quand j'ai lut le premier chapitre j'avais l'impression d'avoir du Dragon Ball devant moi.

Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:50, édité 1 fois
    ichi
    ichi

Message  ichi Mar 1 Sep - 20:08

oda eichiro est le maître, je lis one piece depuis longtemps et je ne m'en lasse jamais, tu ne sais jamais ce qui va se passer après, il y a de l'humour (franchement je ris beaucoup en le lisant), il y a du drame (j'ai pleuré aussi lol surtout le dernier chapitre sortie), de l'action (je suis resté scotché dans certains combat), l'histoire est originale et très intéressante, c'est de l'art.
    kishimoto de même, naruto est un très bon mangas, surtout par son histoire (quelques révélations m'ont laissé perplexe), mais c'est pas aussi bien que one piece.
    alors Bleach est mon premier anime/manga et c'est vrai qu'au début c'était d'un ennuie insupportable, mais après ça devenait intéressant et ça continuait, avec l'arc hueco mundo et le début des combats avec l'espada, et surtout "the lust" le combat final entre ulquiorra et ichigo c'était le meilleur de tous, mais ces derniers chapitres sont un peu barbant c'est vrai.
    y a aussi naoki urasawa, je n'ai pas lu ces anciens mangas(monster,20th century boys) mais son dernier "billy bat" m'a beaucoup plu, c'est vraiment bon comme énigmes comme histoire.
    ou satou shouji avec "high school of the dead" et "triage X", et j'en passe.
    sleeper60
    sleeper60

Message  sleeper60 Mer 2 Sep - 20:34

alors Bleach est mon premier anime/manga et c'est vrai qu'au début c'était d'un ennuie insupportable, mais après ça devenait intéressant et ça continuait, avec l'arc hueco mundo et le début des combats avec l'espada

Tu parle de l'arc Soul Society? si c'est le cas c'est rare, cette arc est considéré par la plupart des fans comme le meilleur de la série.
    Sinon pour Kubo sa principale qualité reste son style graphique. Sinon il use de beaucoup de plan de scène façon western. Arrow

Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:51, édité 1 fois
    ichi
    ichi

Message  ichi Mer 2 Sep - 20:39

oui certes c'est le meilleur arc de la série en terme de combats et tout, mais il y a aussi l'arc "hueaco mundo" qui est très intéressant, tout ça n'est rien comparé au combat ulquiorraVSbleach c'est le meilleur combat.
    il devrait innover un peu, chercher de nouveaux trucs pas encore exploités.
    sleeper60
    sleeper60

Message  sleeper60 Mer 2 Sep - 20:46

C'est triste la tournure qu'il donne à son mangas car en effet il a tout les éléments en main pour en faire un truc monstrueux.
    Si l'on regarde les 3mangas "Bleach", "Naruto" et "One Pièce", tous sont arrivé à une situation ou tout leurs univers rentre en contact. Bleach est le seul à ne pas ressortir et à passer pour banal.
    Pourtant l'arrivé de Wonder Ice avait vraiment relancé le truc, mais Kubo et direct repartis dans ces combats ennuyeux Sad

Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:51, édité 1 fois
    ichi
    ichi

Message  ichi Mer 2 Sep - 22:11

eh bien les jap se désintéressent petit à petit de bleach, la preuve son classement dans le jump, sil ne revoie pas son histoire il sera dans un beau pétrin, d'ailleurs j'imaginais beaucoup de trucs à propos de wonderwice, mais bof y'a rien.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov - 0:44