Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+3
Ryuurei
laika_hausen
sleeper60
7 participants

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM
    Le graphiste du forum AZMM


    Messages : 86
    Réputation : 2
    Localisation : France

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  sleeper60 Jeu 9 Avr - 23:11

    Et tu oses mettre "sa" à la place de "ça" ... aïe que ça fait mal aux yeux

    Très mal Crying or Very sad .


    Pour ma part, naruto et one piece, que ce soit en anime ou sur papier, c'est du pareil au même...

    Je ne suis pas vraiment d'accord la dessus, L'atmosphère est vraiment différente entre les deux animes. Naruto c'est plus du cinéma (sauf les hs qui sont à en pleurer de honte No ). Alors que la première fois que j'ai vu One Piece j'ai dit "c'est quoi ce truc", il m'a vraiment failli du temps pour m'y faire, de plus l'anime de One Piece est souvent ennuyeux( bon grâce au Shippuden Naruto rattrape son retard dans le domaine. C'est dommage ça avait bien commencé).

    Sinon je cherche des infos sur un seinen qui passait sur Canal+ il y a environ 4 ou 5ans. Le nom de l'anime était "Noir". Mais je ne sais pas du tout si le mangas porte le même nom.


    Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:54, édité 1 fois
    laika_hausen
    laika_hausen


    Messages : 12
    Réputation : 0

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  laika_hausen Jeu 9 Avr - 23:52

    Pour ce qui est de noir, cette série n'est pas adapté d'un manga, c'est une production originale si je ne me trompe pas.

    naruto c'est plus du cinéma ? c'est à dire ?

    Pour ma part j'ai dis "c'est quoi ce truc" pour ces deux animes... doublage, animation, épisode bouche-trou...
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  Ryuurei Ven 10 Avr - 2:52

    Naruto (manga) : j'ai lu toute la première partie... pour le coup de l'idée original je n'en suis pas convaincu, suffit de voir le manga Ninku dont la plupart des techniques ont été reprise. Oui oui il était dans le jump aussi, mais le héros avait une tête affreuse xD Pour la seconde partie... m'étant ennuyé dans la première, je n'ai pas continué. On m'a dit que les évènements actuels étaient sympa, j'y jetterai un oeil Smile

    Naruto (anime) : il a évolué avec son temps, et la centaine d'épisode hors série à suivre en a démotivé plus d'un. Shippuden n'est pas mieu, c'est juste passé en 16/9.

    One Piece (manga) : A part Skypiea et la première moitié de Thriller Bark, je n'arrive vraiment pas à m'ennuyer, et l'auteur a laissé présager qu'il ne s'arreterait pas de sitôt.

    One Piece (anime) : Exactement comme naruto à ses débuts, idem aujourd'hui. Les hors séries sont tout aussi barbant mais mieu structurés, ça ne durera jamais 100 épisodes d'affilés... et j'espere que ça continuera comme ça pour la suite.

    Et Bleach ? Personne ne parle de bleach ? Quitte a parler des 3 têtes du Jump, autant en profiter non ?

    Bleach (manga) : pas lu

    Bleach (anime) : pas vu

    Voila :p
    laika_hausen
    laika_hausen


    Messages : 12
    Réputation : 0

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  laika_hausen Ven 10 Avr - 8:02

    naruto lu et vu :
    scénario qui n'avance pas, qui nous fait tourner en rond et qui est on ne peut plus bateau (je me suis arrêté vers le volume 24 je crois)
    personnages barbant (naruto le héros, sakura la cruche, sasuke le personnage sois disant énigmatique et emplit d'une profonde noirceur), leurs intéractions sont inintéressante, la pseudo psychologie présente l'est tout autant.

    One piece lu et vu :
    bah ca tourne en rond également côté scénario, on va d'île en île, on trouve un méchant, on tape dessus, le méchant revient, on retape dessus, on se croirait presque dans la série télé "L'agence tout risque".
    Côté personnage, ils sont beaucoup plus intéressant ici, mais bon on reste dans le shonen de base, du bon sentiment, une certaine moralité, le dépassement de soi et de la fraternité à en perdre haleine.

    Bleach lu (enfin c'est peut-être un peu présomptueux):
    j'ai du stopper à la fin du volume 2, ca m'a barbé, ca m'a pas emballé, c'était du réchauffé, et malheureusement c'est resté tiède.
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  Ryuurei Ven 10 Avr - 15:03

    Pour one piece : D'île en île, l'univers est comme ça, c'est des pirates. Et puis c'est pas un mal, si on restait qu'au même endroit on s'ennuirait. Nouvelle île, nouveaux personnages, nouveau boss, ça me fait bizarrement penser à un autre succés : Jojo's Bizarre Adventure, avec son florilège de personnage et sa traversé dans l'histoire. Et non, le boss ne revient pas une fois qu'il s'est fait rétamer, et si il revient, ce n'est pas pour se faire rétamer une seconde fois. Tu es sur de l'avoir lu ? Sans oublier toutes les énigmes et mystères qui se dévoilent peu à peu, Il y a toujours des questions en suspend... les 4 grands Roi, les ponéglyphes et l'histoire des 100 ans disparue, All blue... Des personnages qu'on entend parler au début de l'histoire et qui apparaisse 50 tomes aprés. Oui il a tout du shônen de base, mais c'est aussi une oeuvre complète.

    du bon sentiment, une certaine moralité, le dépassement de soi et de la fraternité à en perdre haleine

    Ceci s'appelle la devise du Jump Smile Il te suffit juste de chercher celui qui te plait le plus parmis le lot proposé, il auront tous ce même aspect.
    laika_hausen
    laika_hausen


    Messages : 12
    Réputation : 0

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  laika_hausen Ven 10 Avr - 16:12

    oui oui je les ai lu jusqu'au volume 30 à peu près, ma critique sur le fait que ca se passe d'île en île, c'est que ca n'en finit jamais, c'est un peu comme samurai deeper kyo où on nous sort "il faudra choisir entre 4 portes aligné" (on va donc se taper les 4 portes) ... "il faudra franchir 5 portes qui se suivent" (on va donc se taper les 5 portes) ... "il y a 3 chemins différents dans la fôret" ... et ca n'en finit jamais. One piece c'est pareil... mais tu remplaces les portes et les chemins par des îles...

    Pour ce qui des méchants, je ne parle pas du boss en particulier, mais dans mes souvenirs, ils arrivent sur l'île, les sbires attaquent, ils gagnent, et ensuite on a une seconde attaque mais cette fois avec le boss. C'est toujours le même schémas.

    Pour ce qui est de Jojo il y a plusieurs différences. Premièrement les stands qui n'apparaissent que dans la 3ème ou 4ème saison (je ne me souviens plus), cet exemple pour montrer qu'il y a une évolution dans l'univers de Jojo, l'auteur innove, change, il ne reste pas avec la même idée sur 50 tomes. Ensuite on suit des personnages différents à chaque saison (certains sont effectivement récurrents comme jotaro, mais il n'est pas le plus présent dans golden wind), ensuite à chaque saison il y a une nouvelle intrigue... (on ne se tape pas la même pendant 45 tomes, alors bien sur il y a un fil rouge avec dio, et avec l'univers des stands, cependant l'intérêt de la série n'existe pas à travers seulement le méchant dio) chaque saison à sa propre intrigue et son développement.
    On peut parfaitement commencer une saison sans en avoir lu la précédente, il y a sans cesse un renouvellement et c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas à se taper inlassablement les mêmes schémas scénaristique.

    "Des personnages qu'on entend parler au début de l'histoire et qui apparaisse 50 tomes aprés" ca ressemble plus à un 'zut j'ai pas d'idée, ah bah je vais le faire revenir lui', un pseudo fil rouge, comme dans detective conan où il faut attendre 30 tomes pour avoir une info sur la société secrète qui a fait rapetisser le perso principal...

    Pour l'aspect du jump, c'est surtout l'aspect de tous les shonens, ce qui peut être par moment agaçant, un trop plein d'amour... tue l'amour.
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  Ryuurei Ven 10 Avr - 18:20

    Tu fais erreur, c'est exactement ce que je pensais et je viens de passer une vingtaine de jour à les lire. Je n'aime pas beaucoup lire des manga qui ne sont pas fini habituellement. Tu les a lu jusqu'au tome 30 alors repère au minimum les pages couverture de chaque chapitre, certaine sont faite pour suivre certain protagoniste et donc c'est loin, vraiment très loin d'un detective conan xD.

    Quant a jojo's, tu n'as pas tord quant à la périodisation, c'est d'ailleur ce qui en fait son succés, mais je ne parlais pas de ça, je parlais du fait que certain point fort de cette série ont été repris. Si je voulais parler des stand alors je parlerai en même temps de shaman king et non de one piece, ne confond pas.

    du bon sentiment, une certaine moralité, le dépassement de soi et de la fraternité à en perdre haleine

    Je le remet mais c'est réellement la devise du jump, faut s'y faire ^^" ou alors tu n'es pas fait pour le shônen du tout, ce que je peux concevoir.
    laika_hausen
    laika_hausen


    Messages : 12
    Réputation : 0

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  laika_hausen Sam 11 Avr - 14:40

    attention c'est pas parce que je fais une comparaison avec detective conan que je les considère pareil dans leur ensemble, j'ai juste émis une légère comparaison sur un seul point (et encore c'était pas vraiment une comparaison sur le contenu ou la forme de l'ouvrage, c'était presque une pseudo boutade). faut pas tout déformer. Et je te rassure j'ai fais attention au page chapitre.
    Ensuite je ne dis pas que certains point n'ont pas été reprit de Jojo, mais tu le comparais via ses personnages et sa traversée dans l'histoire, j'ai donc seulement émit une remarque visant à bien montrer la différence entre ces 2 séries. Et en parlant de stand, je n'émettais pas l'idée qu'il y avait la même idée reprise dans one piece, faudrait pas déformer mes dires.

    Pour ce qui est du shonen, j'ai eu ma période, et j'avoue que je m'en suis lassé. Enfin reste Jojo que j'aime assez.
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  Ryuurei Sam 11 Avr - 23:18

    Je n'ai pas déformé... juste qu'il est clair qu'on attend pas 30 tomes pour avoir une information car il y en a constamment. Ca fait comme si l'auteur avait préparé le terrain à l'avance. Pour exemple, il a même expliqué que son manga était déjà fini (en terme histoire) son manga était prévu pour 5 ans, le succé fait qu'il doit continuer, d'ou le coté commercial un peu détestable. Cela lui a laissé du temps pour ajouter beaucoup d'élément avant les évènements finaux. Je me suis peut etre bien emporté quand j'ai lu - 'zut j'ai pas d'idée, ah bah je vais le faire revenir lui', un pseudo fil rouge -

    Pour jojo's, je n'ai pas fait attention que c'était une remarque xD ou plutot un exemple.

    En tout cas, je te conseil quand même de lire la suite de One piece, aprés Skypiea il y a bien les trois quart de Thriller Bark d'ennuyeux, mais ça se rattrape. Et je continuerai jojo's dès qu'on me les prètera Smile
    sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM
    Le graphiste du forum AZMM


    Messages : 86
    Réputation : 2
    Localisation : France

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  sleeper60 Jeu 11 Juin - 23:18

    Alors vous en pensez quoi de One Piece et de Naruto en ce moment ?

    Personnellement l'arc Impel Down est vraiment énorme. Selon vous quelle est la véritable intention de Barbe Noir?
    N'empêche c'est fou tout l'univers que Oda a construit depuis des années va rentrer en contact durant cette arc, c'est vraiment le génie du shonen à l'heure actuelle.

    Sinon Naruto après un passage vraiment ennuyeux et gamin avec Pain commence à retrouver du rythme.
    Le Rokudaime Hogagage. Prévisible mais énorme.


    Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:55, édité 1 fois
    Raegarth
    Raegarth


    Messages : 30
    Réputation : 1
    Localisation : 60

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  Raegarth Mar 16 Juin - 23:49

    Vu la tournure des événements le petit Naruto va devenir un déserteur comme le petit Sasuke. Je pense aussi que le règne de Danzo sera entaché de quelque petit assassinat.

    Sinon pour One Pièce c'est vraiment du grand Art. Par contre je me demande comment Luffy à put battre Crocodile Il dégage vraiment une grande aura et sa force est des plus impressionnantes.
    rilin
    rilin


    Messages : 22
    Réputation : 1
    Localisation : france

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  rilin Lun 22 Juin - 13:26

    moi je trouve que oda a sut garder cet air bon enfant de one piece contrairement à naruto et encore pire bleach. il a su garder cet humour frais même si la baston est présente elle n'est pas omniprésente dans le manga, la ou je trouve que naruto et bleach on perdu leur humour de début.
    sinon l'arc impel down est vachement simpa on a vu pour la deuxième fois luffy se faire battre (la première fois c'est dans le premier tome ^^) et la ils viennent de faire une évasion extraordinaire.
    on retrouve vraiment dans pas mal de personnage de cet arc la mentalité extravagante de oda (iva-chan etc ...) la même qui me fait sourire dans les questions que tout le monde se pose (dans les bouquins).
    sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM
    Le graphiste du forum AZMM


    Messages : 86
    Réputation : 2
    Localisation : France

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  sleeper60 Lun 22 Juin - 13:43

    la première fois c'est dans le premier tome ^^)

    T'oublie Crocodile là Wink et je pense que l'on peut compter kisaru aussi, tu crois pas?

    Sinon je suis totalement d'accord pour l'humour bleach c'est totalement perdu en cour de route.


    Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:55, édité 1 fois
    rilin
    rilin


    Messages : 22
    Réputation : 1
    Localisation : france

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  rilin Mer 24 Juin - 1:31

    oulah oui je les avait oublié ceux la bon bah c'est pas un scandale alors ^^ lol!
    sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM
    Le graphiste du forum AZMM


    Messages : 86
    Réputation : 2
    Localisation : France

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  sleeper60 Mer 24 Juin - 21:37

    N'empêche vue les derniers chapitres je me demande encore comment Luffy a put battre Crocodile. Ce personnage est énorme.


    Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:56, édité 1 fois
    rilin
    rilin


    Messages : 22
    Réputation : 1
    Localisation : france

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  rilin Jeu 25 Juin - 1:42

    il est énorme mais a un point faible que luffy a su exploiter sans ça il aurait été sur que luffy aurait été battu.
    sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM
    Le graphiste du forum AZMM


    Messages : 86
    Réputation : 2
    Localisation : France

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  sleeper60 Jeu 25 Juin - 14:35

    C'est surtout beaucoup de chance, je pense Normalement Luffy aurait dut mourir 2 ou 3 fois dans cette arc. Fin bon un mec comme Crocodile n'aurait pas dut avoir besoin de fruit du démon pour battre Luffy à cette époque.


    Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:56, édité 1 fois
    avatar
    zknight


    Messages : 8
    Réputation : 0

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  zknight Jeu 25 Juin - 16:54

    sleeper60 a écrit:N'empeche vue les derniers chapitres je me demande encore comment Luffy a put battre Crocodile. Ce personnage est énorme.

    C'est un Shônen.
    Je crois que ca suffit à expliquer cela.
    Sinon comment Deimon aurait gagné le Christmas Bowl ??
    Raegarth
    Raegarth


    Messages : 30
    Réputation : 1
    Localisation : 60

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  Raegarth Jeu 25 Juin - 21:37

    Il n'y a pas à dire c'est merveilleux le Shonen. Parfois rien ne vaut un bon Seinen Wink
    ichi
    ichi


    Messages : 37
    Réputation : 4

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  ichi Mar 1 Sep - 19:56

    si t'as lu l'arc alabasta tu sauras comment il l'a vaincu, c'était pas facile mais bon
    sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM
    Le graphiste du forum AZMM


    Messages : 86
    Réputation : 2
    Localisation : France

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  sleeper60 Mer 2 Sep - 20:40

    si t'as lu l'arc Alabasta tu sauras comment il l'a vaincu, c'était pas facile mais bon

    Il faut dire que la fin de l'arc est un peu confuse surtout en ce qui concerne le combat. Ok le coup du sang est géniale pour frapper un logia. Mais alors le coup du poison j'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas eu d'effet.
    Fin bref c'est dur de débattre la dessus vue que c'est du shonen. Mais bon là l'écart entre le Crocodile actuelle et celui d'Alabasta est un peu trop important. Neutral


    Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 22:57, édité 1 fois
    ichi
    ichi


    Messages : 37
    Réputation : 4

    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  ichi Mer 2 Sep - 22:19

    oui il est devenue plus fort sans doute, le truc dans le combat de crocodile avec le poison, il n'a pas eu effet sur luffy parce qu'il avait une grande volonté, celle de protéger ses amis, one piece la plupart joue sur des trucs comme ça, la volonté, on peut même la comparer avec le haki, mais je ne peux m'affirmer là-dessus.
    sinon même si les combats étaient gagnés comme ça la plupart du temps (rob lucci, arlong...), eichiro a su encore un fois démontrer que ça ne passera pas toujours comme ça et montra le vrai niveau qui l'attend et qui va encore augmenter dans le nouveau monde, la preuve avec kizaru et magellan, deux échecs incontournables.

    Contenu sponsorisé


    Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE] Empty Re: Naruto vs One Piece vs etc.. [SPOILER INSIDE]

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 1:44