Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour empêcher le leech gratuit et vous pousser à participer, l'inscription est dorénavant nécessaire pour voir le forum de téléchargement et lire les messages qui s'y trouvent pour accéder aux téléchargements.

Je suis conscient que cela peut déplaire à certains, donc n'hésitez pas à me faire part de vos remarques par mail.

Excellent surf à vous et très bonne lecture à vous Smile

Cordialement,
rZ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

+7
Raegarth
zknight
Kamuro
Tontonbedo
rZ
Ryuurei
sleeper60
11 participants

    Questions / Réponses sur le manga !

    sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM
    Le graphiste du forum AZMM


    Messages : 86
    Réputation : 2
    Localisation : France

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Questions / Réponses sur le manga !

    Message  sleeper60 Jeu 9 Avr - 23:01

    J'ai créé cette rubrique pour que l'on puisse répondre du tac au tac à des questions ne nécessitant pas de longs débats, ou la simple recherche d'info.

    Alors premiere question, pour Rz je pense. study Est ce que Azumi est un manga réaliste ou du fantastique vas t'il s'y mêler? Du style des supers techniques ou des capacités surhumaines?

    Personnellement je pense que ça ne serait pas super et que ça briserait l'ambiance qui commence à se percevoir. Mad


    Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 23:03, édité 1 fois
    Ryuurei
    Ryuurei


    Messages : 22
    Réputation : 5
    Localisation : Bordeaux

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  Ryuurei Ven 10 Avr - 2:26

    Effectivement, ça risquerait de perdre son charme, je doute quand même qu'il y en ait. le mieu serait d'attendre la sortie des volumes suivant pour le découvrir non ? ^^"
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  rZ Ven 10 Avr - 4:59

    Tres bonne idee, je met le topic en post-it et je rajoute une balise 'attention spoiler inside !!!'

    Comme ce topic implique que je parle de choses que certaines personnes ne veulent pas savoir, je vous demande donc de garder le contenu secret, merci Cool

    Pour repondre a la question : non, il n'a jamais rien eu et n'y aura tres certainement jamais rien de fantastique dans le manga Smile En fait tout est tres plausible, mais parfois un peu trash quand meme Sad
    Il faut que dire que l'histoire est censee se passer il y a 400 ans de cela... donc les valeurs humaines et morales etaient differentes ...

    Par exemple, mais c'est un peu HS, beaucoup de gens pensent qu'Oda Obunaga est le grand unificateur shogun du Japon, mais c'est avant tout un chef de guerre, un meurtrier sans remords qui tuait femmes et enfants, un Hitler moderne dans tous les sens du termes !
    Il faut donc faire attention a ne pas se laisser porter par les grands faits historiques mais connaitre la realite de la vie quotidienne tongue

    En lisant Azumi on comprends un peu comment pensaient les gens durant Edo, grace a son mangaka qui est historien et qui a donc bien etudie la question ...
    Tontonbedo
    Tontonbedo


    Messages : 9
    Réputation : 0

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  Tontonbedo Ven 10 Avr - 16:56

    Le réalisme d'Azumi est sans doute ce qui plait au plus de monde dans ce manga Smile
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  rZ Ven 10 Avr - 18:03

    Le réalisme d'Azumi est sans doute ce qui plait au plus de monde dans ce manga

    Oui enfin je ne dirais quand même pas ça Laughing
    C'est plausible mais ce qui se rapproche le plus de la réalité ce sont les faits historiques Smile
    L'histoire est à mon goût complètement invraisemblable, une pure fiction comme on aime mais ... qui utilise assez d'éléments proches de la réalité donc qui trompe peut-être le lecteur Smile
    Je doute qu'en vrai, un vieil homme ait entraîné 10 enfants et les fasse s'entretuer, décimer un village etc ...
    Mais comme on dit souvent "on ne sait jamais !" bounce
    avatar
    Kamuro


    Messages : 2
    Réputation : 0

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  Kamuro Mer 15 Avr - 2:05

    De tout temps des empires, gouvernements, sectes et autres groupes ont utilisé des enfants que ce soit en temps de guerre ou non, de nos jours les enfants soldats en sont le plus parfait exemple.
    sleeper60
    sleeper60
    Le graphiste du forum AZMM
    Le graphiste du forum AZMM


    Messages : 86
    Réputation : 2
    Localisation : France

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  sleeper60 Sam 18 Avr - 18:48

    C'est vrai qu'il a toujours existé des enfants soldats. Mais dans toute l'histoire c'est plutôt suite à une panique général et à un cruel manque d'homme que les enfants sont employées et souvent entraîné à la "vas vite" comme à Berlin en 1945 (voilà pour la parenthèse histoire du jour ^^)


    Ps: Kamuro n'oublie pas de te présenter Laughing


    Dernière édition par sleeper60 le Dim 6 Sep - 23:04, édité 1 fois
    avatar
    zknight


    Messages : 8
    Réputation : 0

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  zknight Jeu 18 Juin - 16:07

    Pour le vieillard qui entraine des enfants,
    je penche plus pour "le vieux de la montagne" qui dirigeait ses Hashishins, même si je ne pense pas que les hash' étaient des enfants et que ce n'était pas au japon, ni à la même époque.

    En tout cas, c'est à ça que m'a fait penser le 1er tome.
    Raegarth
    Raegarth


    Messages : 30
    Réputation : 1
    Localisation : 60

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  Raegarth Jeu 25 Juin - 21:30

    Moi ça me fait penser aux jaffas dans Stargate Very Happy ........................ Bon OK je sors jocolor
    avatar
    Atarashii


    Messages : 13
    Réputation : 1

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  Atarashii Sam 24 Avr - 12:58

    3 petites questions:

    Le Manga est-il terminé ?
    Combien y a t-il de tome sortis ?
    Si le manga est en cours de parution, à quel rythme sortent-ils ? Un par an, tout les 6 mois ?
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  rZ Sam 24 Avr - 15:38

    J'ai créé la page wikipedia du manga, car elle n'était que pour le film avant.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Azumi
    Jette un oeil pour les réponses!
    Si tu n'aimes pas wikipedia:

    1- Ouep
    2- 48, le dernier tome est sorti février 2009, soit 1 mois après la création d'Azumi-Manga
    3- Quand il était en cours de parution c'était environ 2 par an
    avatar
    Atarashii


    Messages : 13
    Réputation : 1

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  Atarashii Sam 24 Avr - 22:20

    rZ a écrit:J'ai créé la page wikipedia du manga, car elle n'était que pour le film avant.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Azumi
    Jette un oeil pour les réponses!
    Si tu n'aimes pas wikipedia:

    1- Ouep
    2- 48, le dernier tome est sorti février 2009, soit 1 mois après la création d'Azumi-Manga
    3- Quand il était en cours de parution c'était environ 2 par an

    Bien joué pour la page wikipédia, quand tu as commencé Azumi, j'y étais allé pour avoir des infos sur le manga, mais il y avait rien. J'irai voir ça.
    rilin
    rilin


    Messages : 22
    Réputation : 1
    Localisation : france

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  rilin Dim 25 Avr - 13:40

    super, manque plus qu'une petite image pour le site wikipedia ^^
    rZ
    rZ
    The Bistouflette


    Messages : 109
    Réputation : 9
    Localisation : Tokyo

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  rZ Dim 25 Avr - 15:35

    super, manque plus qu'une petite image pour le site wikipedia ^^

    Ouais je sais, quand je veux en rajouter sur wikicommons on me les supprime à cause des copyright.
    Si quelqu'un trouve une image avec un copyright libre et la preuve qu'il est libre, qu'il me la fasse parvenir ou qu'il la rajoute lui-même s'il connait un peu wiki! J'avoue que ça fait un peu triste Wink
    Quand j'aurais le temps j'ajouterai plein d'infos sur la page wikipedia histoire de renvoyer les gens dessus quand ils demandent "ça ressemble à quoi Azumi?" ^^
    pootoun
    pootoun


    Messages : 1
    Réputation : 0

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty aide

    Message  pootoun Lun 7 Mar - 0:00

    hey bonjour, je suis nouveau ici mon pseudo c'est pootoun. j'ai decouvert Azumi sur scantrad.fr et j'accroche bien.

    quelqu'un pourrait-il me dire ou trouver les chapitres du tome 3 car ds la rubrique telechargement & infos/ tome achevés (1-3) ben ils ne sont pas la...
    mlm
    mlm


    Messages : 5
    Réputation : 0

    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  mlm Dim 16 Fév - 15:38

    rZ a écrit:l'histoire est censee se passer il y a 400 ans de cela...
    rZ a écrit:un Hitler moderne dans tous les sens du termes !
    Un hitler moderne qui a vécu plus de 350 ans avant l'original?  lol! 

    Contenu sponsorisé


    Questions / Réponses sur le manga ! Empty Re: Questions / Réponses sur le manga !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:59